Quelle est la meilleure période pour aller à l'île Maurice ?

Quelle est la meilleure période pour aller à l'île Maurice ?

Quelle est la meilleure période pour aller à l'île Maurice ?

 

L’île Maurice est l’endroit rêvé pour se perdre au cœur d’une nature luxuriante ou pour apprécier l’ambiance festive de l’île. C’est une destination placée sous le signe du soleil et de la détente. Ainsi, il n’y a pas de meilleure saison pour y venir car elle s’apprécie tout au long de l’année. Il faut quand même connaître son climat bien avant de partir.

 

L’île Maurice au fil des saisons…

 

L’île Maurice est une destination prisée des Français mais aussi de ceux qui sont en quête de détente, de farniente et de dépaysement. Même si on a reçu de nombreux témoignages élogieux sur son histoire, sa culture, sur ses chaleureux habitants et surtout sur son climat, il est quand même important de préparer son voyage avec minutie. L’île bénéficie d’un climat tropical chaud et humide et comme elle se trouve dans les Tropiques, il y fait toujours beau qu’importe la saison. Cependant, son climat peut varier d’une région à une autre, cela peut être humide, sec, chaud ou même venteux. L’été austral est de novembre à avril et l’hiver austral débute de mai jusqu’à octobre.

 

La meilleure période pour aller à l’île Maurice

 

Pour aller à l’île Maurice, il faut déterminer quelle est la meilleure période. Certains mois ne vous permettront pas de pratiquer du kitesurf ou de la baignade tandis que d’autres sont propices aux sports nautiques et aux randonnées hors des sentiers battus. Pour bénéficier d’une meilleure condition, il est donc conseillé de s’y rendre de juin au début décembre. Pour la baignade à Port-Louis, il vaut mieux voyager entre le mois de janvier et mai et aussi en décembre. Et pour profiter d’un climat plutôt doux en 9 mois/an, il est conseillé de séjourner dans les villes de Souillac et de Mahébourg. Cependant, on peut toujours éviter la période cyclonique de décembre en mars ou les mois les plus pluvieux qui s’étendent de janvier au février. Si vous êtes intéressés par l'Ile Maurice, pensez aussi à reserver votre hotel.

Autres articles